Pour toutes demandes médias au sujet de nos écoles, veuillez communiquer avec l’équipe des communications aux coordonnées suivantes :
Téléphone: 613-742-8960
Courriel : medias@cepeo.on.ca
Consultez régulièrement cette section pour prendre connaissance
des plus récentes mises à jour.
Le CEPEO remplace son système d’information scolaire dès le 12 juillet 2022 et poursuivra les travaux durant l’automne.
Ce système informatisé permet la gestion sécuritaire des données des élèves du Conseil. C’est un outil administratif et d’analyse essentiel au bon fonctionnement de nos écoles. On s’en sert pour gérer les dossiers et préparer des rapports sur les écoles et les programmes que nous offrons. Le ministère de l’Éducation puise à même ces renseignements pour élaborer ses politiques.
Les systèmes d’information scolaire contiennent les données démographiques de l’élève, les bulletins, les relevés de notes, les plans d’enseignement individualisé (PEI), les horaires, l’assiduité, etc.
Le Portail Parents actuel sera remplacé par un nouveau portail qui sera déployé graduellement et donnera accès par étape aux différentes composantes du dossier de l’élève. N.B.: Le Portail Parents, tout comme le sera le nouveau portail, est le point d’accès des parents aux données de leur(s) enfant(s) inscrits dans une école du CEPEO.
L’implantation du nouveau système d’information scolaire et la mise en place du nouveau portail s’échelonnera tout au long de l’année scolaire 2022-2023. Nous procéderons à son amélioration continue dans les années subséquentes.
Le processus d’inscription sera aussi sujet à des changements au cours de l’implantation du nouveau système. Pour procéder à l’inscription d’un ou plusieurs enfant(s), on se référera à la page web dédiée (https://cepeo.on.ca/inscriptions/) qui répondra à vos questions.
Pour toute question, communiquez avec info@cepeo.on.ca.