AccueilRapport annuel 2022-2023Mot de la présidence et de la direction de l’éducation

MOT DE LA PRÉSIDENCE ET DE LA DIRECTION DE L’ÉDUCATION

Après quelques années scolaires marquées par la pandémie, c’est avec joie que nous avons vécu un retour à la normale en 2022-2023.

Nous aimerions exprimer notre reconnaissance envers toute la communauté du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) – les élèves, les parents, le personnel et nos partenaires – pour leur dévouement et leur engagement à l’égard de l’excellence en éducation. C’est grâce à vos efforts collectifs que nous continuons à offrir un environnement d’apprentissage de grande qualité à nos élèves.

Tout au long de l’année scolaire, nous avons vu des exemples inspirants de réussite et d’engagement des élèves. Qu’il s’agisse de projets innovants, d’excellence académique ou d’engagement communautaire, nos élèves continuent de nous impressionner par leurs talents, leurs compétences et leur volonté d’apprendre. Nous croyons fermement en leur potentiel et nous nous engageons à leur fournir le soutien et les ressources nécessaires pour les aider à réussir.

En regardant vers l’avenir, nous sommes enthousiastes devant les opportunités qui s’offrent à nous. Notre engagement à fournir une éducation moderne, inclusive et bienveillante reste inébranlable car l’ADN du CEPEO est celui d’un conseil scolaire équitable, sans compromis. Nous continuerons à explorer des pratiques d’enseignement et d’apprentissage novatrices, à adopter les technologies émergentes, à privilégier des façons de faire qui favorisent le développement durable et à favoriser les partenariats qui améliorent l’expérience éducative de nos élèves.

Nous remercions l’ensemble de la communauté du CEPEO pour son dévouement et ses contributions à notre vision commune de l’excellence dans l’éducation. Ensemble, continuons à façonner l’avenir de nos élèves et à leur donner les moyens de réaliser leur plein potentiel.

Samia Ouled Ali et Christian Charle Bouchard