Le CEPEO et ses écoles offrent à leurs élèves un vaste éventail de programmes spécialisés et modernes, leur permettant de poursuivre leur parcours scolaire dans un environnement d’excellence qui les prépare pour l’avenir, tout en leur permettant d’atteindre leur plein potentiel.
Le CEPEO est fier d’offrir à des élèves de partout à travers le monde une opportunité d’apprentissage francophone en Ontario grâce au Bureau de l’éducation internationale (BÉI). Celui-ci veille à la mise en œuvre de la Stratégie ontarienne en matière d’éducation internationale (maternelle à la 12e année), qui valorise l’ouverture à la diversité et qui favorise le développement de compétences mondiales en apprenant grâce à d’autres cultures et d’autres systèmes d’éducation.
En 2022-2023, le CEPEO a ainsi accueilli 43 élèves provenant de 15 pays d’Afrique (21), d’Europe (18), d’Amérique latine (3) et d’Asie (1).
L’accueil et l’accompagnement des élèves se sont faits autour de trois axes :
Le BÉI a également misé sur des partenariats internationaux avec 6 pays permettant des échanges culturels et scolaires entre nos élèves et des élèves du Burkina Faso, de la Chine, de la France, de l’Italie, du Maroc et des États-Unis.
Le BÉI a maintenu ses projets de collaboration avec des organismes locaux prônant une ouverture sur le monde.
Le BÉI a aussi développé de nouveaux partenariats pédagogiques qui permettront aux élèves, aux apprenantes et aux apprenants d’ici et des régions concernées d’enrichir leur expérience d’apprentissage (Sénégal, Côte d’Ivoire, Maroc, États-Unis et Mali).