AccueilGuides d’utilisation du Portail FamilleGuide pour les nouveaux parents

Guide d’activation pour les nouveaux parents - Portail Famille/Aspen

*Accès au guide pour les nouveaux parents en format PDF.

RAPPEL :

Il est considéré comme un NOUVEAU PARENT, un parent/tuteur/tutrice d’enfant(s) n’ayant jamais été inscrit dans l’une des écoles du CEPEO.

IMPORTANT :

Nous vous prions de ne pas utiliser l’application mobile du Portail Famille. Cette dernière n’est pas en fonction en ce moment. Veuillez choisir la version Desktop.


Étapes de création et d’activation d’un compte utilisateur sur le Portail Famille

ÉTAPE 1 : Création de votre compte

Veuillez cliquer ici, puis cliquez sur le bouton “Création d’un compte Portail Famille” 

Capture écran du Portail Famille

➔ Dans la prochaine fenêtre, sélectionnez l’option Cliquez ici Si vous êtes nouveau au CEPEO et que le système ne contient aucune de vos informations

Capture écran du Portail Famille

Étape 5 : Inscrirez vos renseignements (Prénom, Nom de famille, Adresse, ville, province, Code postal et numéro de téléphone principal) et appuyez sur suivant.

Capture écran du Portail Famille

Étape 6 : Compléter les renseignement pour la connexion de votre compte (Courriel principal, Mot de passe, question de sécurité, Réponse de sécurité) et appuyez sur “Créer mon compte”

Capture écran du Portail Famille

Un message de validation s’affiche et un courriel vous sera envoyé.

Étape 7 : Vérifiez vos courriel et activez votre compte en cliquant sur le lien “Valider votre compte” au niveau du courriel reçu.

Vous êtes dorénavant en mesure de naviguer dans votre Portail Famille. Vous pouvez vous connecter au Portail Famille en utilisant le courriel et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.

Capture-ecran-4.png

OPTION : Définir les paramètres de langue de votre portail

Dans le système d’information scolaire Aspen, il est possible de choisir un paramètre de langue selon vos préférences.

À partir de la page d’accueil, cliquez sur le bouton Définir les préférences situé sous votre nom d’utilisateur, en haut à droite de l’écran.

Capture écran du Portail Famille

➔ Vous pouvez faire le choix de la langue sous le paramètre régional.

➔ Astuce : Si vous choisissez l’anglais, il est préférable de choisir l’option English (dd/mm/yyyy). Ensuite, cliquez sur le bouton OK.

Capture écran du Portail Famille

Assistance

Si vous éprouvez des difficultés techniques pour la création de votre compte sur le Portail Famille,  nous vous invitons à communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou à composer le 613 742-8960, poste 3003.