Étapes de création et d’activation de votre compte dans le Portail Famille
RAPPEL :
Un PARENT EXISTANT est un parent, tuteur ou tutrice d’enfant.s déjà inscrit dans une des écoles du CEPEO.
Le PARENT EXISTANT devrait avoir reçu un courriel intitulé « Aspen vous accorde la possibilité de créer un compte d’utilisateur » contenant un code de sécurité pour créer un compte dans le Portail Famille.
IMPORTANT :
Nous vous prions de ne pas utiliser l’application mobile du Portail Famille. Cette dernière n’est pas en fonction en ce moment. Veuillez choisir la version Desktop.
ÉTAPE 1 : Réception du courriel de création de votre compte
➔ Vérifiez votre boîte courriel et ouvrez le message intitulé « Aspen vous accorde la possibilité de créer un compte d’utilisateur ».
➔ Cliquez sur l’hyperlien contenu dans le courriel pour accéder à la page de connexion et passez à l’étape 2.
ÉTAPE 2 : Activation du compte
➔ Sélectionnez l’option: Je suis un parent qui n’a pas de compte Aspen,
➔ puis cliquez sur le bouton Étape suivante
La prochaine étape permet de vérifier votre identité.
➔ Veuillez renseigner les champs obligatoires suivants :
➔ Cliquez sur le bouton Étape suivante au bas de la fenêtre, puis cliquez sur le bouton Fermer.
Une fois l’étape d’activation de compte avec les informations complétée, un courriel de confirmation vous sera envoyé.
ÉTAPE 3 : Validation du compte
➔ Vérifiez votre boîte courriel et ouvrez le message de bienvenue envoyé par le système d’information scolaire Aspen.
➔ Cliquez ensuite sur l’hyperlien bleu cliquer ici dans votre courriel pour procéder à la validation de vos renseignements personnels.
➔ Veuillez vérifier vos renseignements et compléter les champs obligatoires afin de finaliser la validation de votre compte. Ceux-ci sont identifiés avec un astérisque rouge (*)
➔ Cliquez sur le bouton Étape suivante. Une fenêtre de validation de votre courriel s’ouvrira.
➔ Ensuite, cliquez sur le bouton Fermer; une dernière fenêtre de confirmation s’ouvrira.
Vous êtes dorénavant en mesure de naviguer dans votre Portail Famille. Vous pouvez vous connecter au Portail Famille en utilisant le courriel et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte.
Veuillez ignorer le message stipulant qu’un administrateur fera la vérification des paramètres de votre compte.
OPTION : Définir les paramètres de langues de votre portail
Dans le système d’information scolaire Aspen, il est possible de choisir un paramètre de langue selon vos préférences.
➔ À partir de la page d’accueil, cliquez sur le bouton Définir les préférences situé sous votre nom d’utilisateur, en haut à droite de l’écran.
➔ Vous pouvez faire le choix de la langue sous le paramètre régional.
➔ Astuce : Si vous choisissez l’anglais, il est préférable de choisir l’option English (dd/mm/yyyy), puis cliquez sur le bouton OK.
Si vous éprouvez des difficultés techniques pour la création de votre compte sur le Portail Famille, nous vous invitons à communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca
SI VOUS N’AVEZ PAS DE CODE DE SÉCURITÉ
Important : Si vous n’avez pas reçu le courriel intitulé « Aspen vous accorde la possibilité de créer un compte d’utilisateur » ou si vous ne le retrouvez pas dans vos courriels, veuillez cliquer ici. Ensuite, cliquez sur Demander un compte.
Lorsque la page Type de compte s’ouvrira, veuillez cliquer sur le texte Cliquez ici pour que le courriel de validation de compte vous soit envoyé.
Lorsque vous recevrez le courriel contenant l’hyperlien et le code de sécurité, reprenez l’étape 1 (Réception du courriel de création de votre compte).
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