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Guide d’activation pour les parents existants - Portail Famille

Étapes de création et d’activation de votre compte dans le Portail Famille

*Accès au guide pour les parents existants en format PDF.

RAPPEL :

  • Il est considéré comme PARENT EXISTANT, un parent du Conseil qui ne possède pas encore de compte dans le nouveau Portail Famille.
  • Vous êtes actuellement un parent/tuteur/tutrice d’enfant(s) déjà inscrit dans l’une des écoles du CEPEO et vous avez reçu un courriel intitulé « Aspen vous accorde la possibilité de créer un compte d’utilisateur » contenant votre identifiant pour créer un compte et réinitialiser votre mot de passe du Portail Famille.

IMPORTANT :

Nous vous prions de ne pas utiliser l’application mobile du Portail Famille. Cette dernière n’est pas en fonction en ce moment. Veuillez choisir la version Desktop.


ÉTAPE 1 : Réception du courriel d’identification

➔ Vérifiez votre boîte courriel et ouvrez le message intitulé « Aspen vous accorde la possibilité de créer un compte d’utilisateur ».

➔ Cliquez sur l’hyperlien contenu dans le courriel pour accéder à la page de réinitialisation du courriel et passez à l’étape 2.

ÉTAPE 2 : Activation du compte

➔ Cliquez sur l’option: Initialisation d’un nouveau mot de passe

Capture écran du Portail Famille

➔ Cliquez sur l’option: Réinitialiser votre mot de passe (Portail Famille)   

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➔ Inscrivez l’identifiant fournis dans le courriel 

➔ Cliquez sur “Récupérer le mot de passe

Capture écran du Portail Famille

ÉTAPE 3 : Validation du compte

➔ Vérifiez votre boîte courriel et ouvrez le message de bienvenue envoyé par le système d’information scolaire Aspen intitulé “Demande de réinitialisation du mot de passe”

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➔ Cliquez ensuite sur l’hyperlien bleu Réinitialiser le mot de passe dans votre courriel afin de créer votre nouveau mot de passe portail Famille.

➔ Une fois votre mot de passe Tapé et Confirmer, cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe »

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➔ Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous serez redirigé vers l’écran de connexion.

Capture écran du Portail Famille

➔ Inscrivez l’identifiant fourni dans le courriel.

➔ Inscrivez le Mot de passe que vous avez créé

➔ Cliquez sur S’identifier

Vous êtes dorénavant en mesure de naviguer dans votre Portail Famille. Vous pouvez maintenant vous connecter au Portail Famille en utilisant le courriel et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte. 

OPTION : Définir les paramètres de langues de votre portail

Dans le système d’information scolaire Aspen, il est possible de choisir un paramètre de langue selon vos préférences.

➔ À partir de la page d’accueil, cliquez sur le bouton Définir les préférences situé sous votre nom d’utilisateur, en haut à droite de l’écran.

Capture écran du Portail Famille

➔ Vous pouvez faire le choix de la langue sous le paramètre régional.

➔ Astuce : Si vous choisissez l’anglais, il est préférable de choisir l’option English (dd/mm/yyyy), puis cliquez sur le bouton OK.

Capture écran du Portail Famille

Assistance

Si vous éprouvez des difficultés techniques ou pour recevoir votre identifiant pour le Portail Famille,  veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou à composer le 613 742-8960, poste 3003.