Pour toutes demandes médias au sujet de nos écoles, veuillez communiquer avec l’équipe des communications aux coordonnées suivantes :
Téléphone: 613-742-8960
Courriel : medias@cepeo.on.ca
Nous offrons tout l’accompagnement dont vous avez besoin. Veuillez prendre connaissance des options suivantes :
En tout temps, vous pouvez inscrire votre enfant dans une des écoles du CEPEO. L’admission dans les écoles du CEPEO repose sur trois critères :
L’élève qui ne répond pas aux critères mentionnés ci-haut pourrait être admis à l’école si sa demande d’admission est approuvée par un Comité d’admission. Consulter la directive administrative relative à l’admission des élèves au CEPEO.
Pour connaître les politiques de transport ou l’admissibilité en fonction d’une adresse, visitez notre page Transport.
Le CEPEO s’engage à offrir des services et programmes stimulants visant l’épanouissement global des enfants dans un milieu sécuritaire.
Découvrez les services de garde CEPEO ou partenaire.
En l’inscrivant dans une école publique de langue française, vous offrez à votre enfant un milieu d’apprentissage :
Consultez le Protocole d’accueil et de communication du CEPEO en cliquant ici.
En tant que propriétaire foncier en Ontario, vous êtes tenu de soutenir un système scolaire, même si vous n’avez pas d’enfants ou si vos enfants ne fréquentent pas actuellement l’école.
Conformément à la législation, votre soutien scolaire est offert par défaut au conseil scolaire public anglophone. Toutefois, il est possible de modifier afin de devenir contribuable au CEPEO.
Cliquez ici pour savoir comment modifier votre soutien scolaire en ligne.
Le Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario est au service des élèves, des apprenants adultes et du personnel des douze conseils scolaires de langue française de l’Ontario et du Consortium Centre Jules-Léger.
Le seul pourvoyeur de cours en ligne pour les élèves inscrits à une école secondaire de langue française de l’Ontario, le CAVLFO offre de près de 100 cours en ligne et affiche un taux de succès global de 98%.
Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) s’efforce quotidiennement à favoriser un milieu d’apprentissage propice au bien-être, à l’ouverture et à l’épanouissement de tous ses élèves.
Tous les élèves qui considèrent être autochtones et/ou avoir des racines autochtones peuvent faire une déclaration volontaire. Il n’est pas nécessaire de posséder une carte identitaire autochtone pour s’identifier.
Consulter l’information sur la déclaration volontaire autochtone.
Vous pouvez joindre le Bureau des admissions du CEPEO en :