*Accès au guide de navigation du Portail Famille/Aspen en format PDF.
Le Portail Famille en bref :
Le Portail Famille est une plateforme qui vous donne accès aux informations importantes de votre ou vos enfants. Ce site sécurisé offre un moyen facile de consulter des informations, notamment :
Les groupes scolaires : disponible sur la page d’accueil contenant des annonces, des fichiers et d’autres éléments d’information importants.
En tant que parent, tuteur ou tutrice, vous avez besoin d’un seul compte pour accéder aux informations de tous vos enfants.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur web (Edge, Google Chrome, Firefox, Safari, etc.)
pour vous connecter à Internet.
*Important : Assurez-vous de désactiver tout bloqueur de fenêtres contextuelles que vous avez activé pour votre navigateur web.
Étape 2 : Veuillez cliquer ici pour accéder à la page de connexion du Portail Famille.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton “Création d’un compte Portail Famille”
Étape 4 : Cliquez sur le lien “Cliquez ici Si vous êtes nouveau parent au CEPEO et que le système ne contient aucune de vos informations”
Étape 5 : Inscrirez vos renseignements (Prénom, Nom de famille, Adresse, ville, province, Code postal et numéro de téléphone principal) et appuyez sur suivant.
Étape 6 : Compléter les renseignement pour la connexion de votre compte (Courriel principal, Mot de passe, question de sécurité, Réponse de sécurité) et appuyez sur “Créer mon compte”
Un message de validation s’affiche et un courriel vous sera envoyé
Étape 7 : Vérifiez vos courriel et activez votre compte en cliquant sur le lien “Valider votre compte” au niveau du courriel reçu
Les onglets du haut :
Les onglets latéraux :
DÉTAILS Contient les détails: Données démographiques, Adresse, Formulaires Parents, Photo, Assiduité de votre enfant. |
RELEVÉS DE NOTES Conditions d’obtention du diplôme d’études secondaires: Répertoire des crédits complétés (Élève du secondaire uniquement). |
EMPLOI DU TEMPS Horaire : Permets de visualiser l’emploi du temps de l’élève. |
ADHÉSION Affiche l’historique des inscriptions au sein du Conseil. |
DOCUMENTS Possibilité de télécharger et d’imprimer les bulletins (format Pdf), et les différents formulaires. |
NOTIFICATION Possibilité d’abonnement aux notifications par courriel. |
Si je suis une nouvelle famille, comment est-ce que je fais pour créer mon compte dans le Portail Famille ?
➔ En premier lieu, demandez à un membre de l’école de votre enfant. Chaque école a accès à toutes les connexions du Portail Famille de leurs élèves. Si l’école ne peut résoudre votre problème, n’hésitez pas à contacter un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou à composer le 613 742-8960, poste 3003.
Si je perds mon mot de passe pour le Portail Famille, comment dois-je procéder ?
➔ Le Portail Famille d’Aspen a une fonction de récupération de mot de passe. Cliquez sur « Initialisation d’un nouveau mot de passe”.
➔ Vous avez deux choix “Récupérez votre identifiant de connexion ” et “Réinitialiser votre mot de passe (Portail Famille)
➔ Vous recevrez par la suite un courriel avec votre identifiant ou un courriel de réinitialisation de mot de passe”
Comment changer mon mot de passe ?
➔ Connectez-vous au Portail Famille.
➔ Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur votre nom, puis sur le bouton Définir les préférences.
➔ Cliquez sur l’onglet Sécurité. Vous allez pouvoir définir plusieurs de vos préférences d’utilisateur (trice), y compris les éléments suivants :
Important : Tout changement d’adresse courriel ou d’adresse physique doit être effectué en personne auprès de votre école avec la documentation requise.
Le système ne reconnait pas mon adresse courriel, que dois-je faire?
➔ Veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613 742-8960, poste 3003.
Où vais-je trouver l’horaire de mon enfant pour la nouvelle année scolaire lorsqu’il sera publié dans le Portail Famille ?
➔ Connectez-vous au Portail Famille.
➔ Une fois que vous vous êtes connectés avec succès, cliquez sur l’onglet supérieur Famille, puis sur l’onglet latéral Emploi du temps et l’horaire de votre enfant apparaîtra.
Où vais-je trouver l’Assiduité de mon enfant dans le Portail Famille ?
➔ Connectez-vous au Portail Famille.
➔ Une fois que vous vous êtes connectés avec succès, cliquez sur l’onglet supérieur Famille, puis sur l’onglet latéral Détails. Vous trouverez le sous-onglet Assiduité et c’est la ou l’assiduité de votre enfant apparaîtra.
Où vais-je trouver le bulletin de mon enfant dans le Portail Famille ?
➔ Connectez-vous au Portail Famille.
➔ Une fois que vous vous êtes connectés avec succès, cliquez sur l’onglet supérieur Famille, puis sur l’onglet latéral Documents. Vous trouverez une copie du bulletin de votre enfant en version PDF que vous pouvez télécharger ou imprimer.
Bulletin au niveau élémentaire
Explication au niveau de la nomination du fichier (pour les bulletins des écoles élémentaire)
Nom et prénom de l’élève_Numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO)_Nom du rapport de bulletin dans le SIS ASPEN_Année scolaire_Date de publication
Bulletin au niveau Secondaire
Explication au niveau de la nomination du fichier (pour les bulletins des écoles secondaire)
Code de l’école_Numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO)_Nom du rapport de bulletin dans le SIS ASPEN_Année scolaire_Date de publication
Où vais-je trouver la progression des conditions d’obtention du diplôme d’études secondaires d’un élève du secondaire dans le Portail Famille ?
➔ Connectez-vous au Portail Famille.
➔ Une fois que vous vous êtes connectés avec succès, cliquez sur l’onglet supérieur Famille, puis sur l’onglet latéral Relevé de note.
➔ Cliquer sur le lien bleu du nom du Diplôme disponible sous l’onglet Diplôme/Certificat et Détails
Il est donc possible de consulter le résumé des exigences du diplôme:
On retrouve aussi en bas de chaque graphique les détails des cours en format tableau.
Je me suis connecté au Portail Famille, mais je ne vois pas d’informations pour chacun de mes enfants. Que dois-je faire?
➔ Veuillez communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou composer le 613 742-8960, poste 3003.
Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le Portail Famille, nous vous invitons à communiquer avec un membre du centre d’aide aux utilisateurs à portail.famille@cepeo.on.ca ou à composer le 613 742-8960, poste 3003.