Inscription à travers le Portail Famille
Vous pouvez soumettre une demande d’inscription sur le Portail Famille ! GUIDE D’INSCRIPTION EN LIGNE POUR TOUS LES PARENTS : Étapes pour l’inscription en ligne à partir du Portail Famille (.pdf) N’hésitez pas à communiquer avec le Bureau des admissions à inscription@cepeo.on.ca ou en composant 613-742-8960, poste 3004.
Si l’inscription de votre enfant ne concerne pas les années 2023-2024 et 2024-2025 ou que vous préférez inscrire votre enfant directement auprès de l’école, nous vous invitions à cliquer sur le bouton ci-dessous.
Nous offrons tout l’accompagnement dont vous avez besoin. Veuillez prendre connaissance des options suivantes :
En tout temps, vous pouvez inscrire votre enfant dans une des écoles du CEPEO. L’admission dans les écoles du CEPEO repose sur trois critères :
L’élève qui ne répond pas aux critères mentionnés ci-haut pourrait être admis à l’école si sa demande d’admission est approuvée par un Comité d’admission. Consulter la directive administrative relative à l’admission des élèves au CEPEO.
Pour connaître les politiques de transport ou l’admissibilité en fonction d’une adresse, visitez notre page Transport.
Le CEPEO s’engage à offrir des services et programmes stimulants visant l’épanouissement global des enfants dans un milieu sécuritaire.
Découvrez les services de garde CEPEO ou partenaire.
En l’inscrivant dans une école publique de langue française, vous offrez à votre enfant un milieu d’apprentissage :
Consultez le Protocole d’accueil et de communication du CEPEO en cliquant ici.
Afin de devenir contribuable du CEPEO, vous pouvez demander expressément de changer la destination de vos taxes scolaires et votre inscription sur la liste des électeurs scolaires de votre municipalité en téléchargeant le formulaire de Demande d’affectation des taxes scolaires
Le formulaire dûment rempli et signé doit être :
Bureau des admissions
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
2445, boulevard St-Laurent, Ottawa (Ontario) K1G 6C3
Pour plus d’information :
Téléphone : 613 742-8960, poste 2163
Sans frais : 1 888 33CEPEO, poste 2163
Que ce soit en mode d’apprentissage en personne (à l’école) ou en mode virtuel (à distance à partir de la maison), le CEPEO offre des expériences d’apprentissage et des enseignements de haute qualité. Si vous préférez un mode d’apprentissage à distance pour votre enfant, nous vous offrons de l’inscrire au P.A.V.É. (Programme d’Apprentissage Virtuel des Écoles). Votre enfant pourra maintenir sa fréquentation scolaire, les contacts avec ses collègues de classe et des experts en éducation, en mode virtuel.
Pour plus d’informations au sujet du P.A.V.É et de la politique 164 du ministère de l’Éducation, vous pouvez aussi consulter notre page web dédiée à ce programme.
Le choix du mode d’apprentissage scolaire doit être indiqué au formulaire d’inscription.
Si, en cours d’année scolaire, vous souhaitez adopter le mode d’apprentissage à distance pour votre enfant qui fréquente déjà une école du CEPEO en présentiel, veuillez accéder au Portail des parents pour compléter une demande.
Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) s’efforce quotidiennement à favoriser un milieu d’apprentissage propice au bien-être, à l’ouverture et à l’épanouissement de tous ses élèves.
Tous les élèves qui considèrent être autochtones et/ou avoir des racines autochtones peuvent faire une déclaration volontaire. Il n’est pas nécessaire de posséder une carte identitaire autochtone pour s’identifier.
Consulter l’information sur la déclaration volontaire autochtone.
Vous pouvez joindre le Bureau des admissions du CEPEO en :