À propos

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE MAMAWI

Logo-Mamawi.svg

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’annoncer l’octroi d’un financement de 9,7 millions de dollars pour l’agrandissement de l’école élémentaire publique Mamawi.

  • Cet investissement permettra l’ajout de 104 places-élèves grâce à l’agrandissement des espaces actuels, la reconstruction du gymnase et la construction de locaux permettant l’ouverture d’un centre éducatif de 39 places.
  • Les travaux devraient être complétés lors de l’année scolaire 2029-2030.

« Ces investissements pour les écoles Louise-Arbour et Mamawi témoignent de la confiance du ministère de l’Éducation envers la vision du CEPEO. Je remercie sincèrement le ministre Calandra pour son soutien. Grâce à ces financements, nous pourrons offrir des environnements modernes à encore plus d’élèves, tout en répondant à la croissance importante de notre conseil. C’est une excellente nouvelle pour nos familles et pour l’éducation publique francophone à Ottawa » a fait valoir la présidente du CEPEO Jacinthe Marcil.

L’é.é.p. Mamawi située au 20 rue Harrison, a été construite en 1966. Le CEPEO a amorcé son acquisition en 2018, à la suite de sa mise en disponibilité par un autre conseil scolaire. Aucun travail d’amélioration significatif n’a été réalisé depuis son acquisition.

mamawi03-300x110.jpg

Cliquez ici pour accéder au site Web de l’école

Grands jalons du projet

Étapes franchies

  • Le Conseil a loué les installations pour y aménager l’é.é.p. Mamawi de septembre 2019 à 2020.
  • Le Ministère a approuvé la demande d’acquisition soumise en 2019. Suite à cette approbation, le Conseil
    a fait l’acquisition de l’école en 2020-21 pour l’é.é.p. Mamawi.
  • Le Conseil a déjà présenté le projet d’ajout ou d’une nouvelle é.é.p. Mamawi au ministère de l’Éducation à
    cinq reprises (2019, 2022, 2023, 2024 et 2025).

Prochaines étapes (dates provisoires, sous toutes réserves)

  • Construction d’un ajout à l’école élémentaire publique Mamawi et un service de garde pour l’année
    2029-2030.

Restez a l'affut!

Si vous souhaitez demeurer à l’affût des progrès de nos projets de construction, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et préciser le projet qui vous intéresse.