AccueilÀ proposPolitiques04 | ELE – Élèves

Élèves

 

Nom de la politique Numéro Politique Directives administratives
Annexes/Formulaires
Accès à l’information et protection de la vie privée – Dossier scolaire de l’Ontario ELE01 Politique DA
Auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones

 

 

 

 

ELE02

 

 

 

 

 

Politique

 

 

 

 

 

DA

Annexe 1_Dépliant

Annexe 2_Lettre – L’auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones

Annexe 3_Formulaire d’auto-identification volontaire

Questions et réponses

Gestion des affectations médicales prédominantes

 

 

 

 

 

 

 

 

ELE03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Politique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DA01_Gestion des commotions cérébrales

Annexe 1A_Modèle de lettre de consentement aux parents/tuteurs –  

Annexe 1B_Modèle de lettre pour parents et tuteurs – Syndrome de la mort subite

Annexe 2_Justificatif d’examen des ressources de sensibilisation aux commotions cérébrales

Annexe 3A_Stratégies de prévention d’une commotion cérébrale pour enseignants/entraîneur/surveillants

Annexe 3B_Stratégies de prévention d’une commotion cérébrale pour les élèves/athlètes

Annexe 3C_Stratégie de prévention d’une commotion cérébrale – CEPEO et associations sportive

Annexe 4A_Code de conduite en matière de commotion cérébrales – Formulaire d’engagement de l’entraîneur/soigneur

Annexe 4B_Code de conduite en matière de commotions cérébrales – Formulaire d’engagement de l’élève/athlète

Annexe 4C_Code de conduite en matière de commotions cérébrales – Formulaire d’engagement d’un parent/tuteur

Annexe 5A_Outils de reconnaissance (liste de vérification) d’une commotion cérébrale soupçonnée

Annexe 5B_Formulaire d’examen médical pour une commotion cérébrale (remis à l’élève qui démontre ou signale un ou plusieurs signes ou symptômes de commotion cérébrale)

Annexe 6A_Plan de retour à l’école pour le retour aux études (RAE)

Annexe 6B_Plan de retour à l’école pour le retour à l’activité physique (RAAP)

Annexe 7A_Formulaire de la gestion d’une commotion cérébrale à la maison

Annexe 7B_Formulaire de la gestion d’une commotion cérébrale à l’école

Annexe 8_Formulaire de retour à l’activité physique (maladies/blessures sans commotion cérébrale)

Annexe 9_Formulaire d’autorisation médicale pour une commotion cérébrale (permission de participer à des activités physiques)

Annexe 10_Modèle de stratégies et d’approches de retour à l’école pour les difficultés cognitives et/ou émotionnelles/comportementales

Annexe 11_Liste des ressources disponibles

DA03_Administration de médicaments

Annexe A_Déclaration du médecin / Physician’s Statement

Annexe B_Autorisation et demande pour l’administration de médicaments prescrits

Annexe C_Relevé quotidien de l’administration de médicaments aux élèves

Annexe D_Demande et procédures d’administration de médicaments non-prescrits

DA04_Gestion des affections médicale prédominantes – anaphylaxie

Annexe A_Modèle de plan de soins personnalisé de l’élève anaphylactique

DA05_Gestion des affections médicale prédominantes – diabète

Annexe A_Modèle de plan de soins personnalisé de l’élève atteint de diabète

DA06_Gestion des affections médicale prédominantes – épilepsie

Annexe A_Modèle de plan de soins personnalisé de l’élève atteint d’épilepsie

DA07_Gestion des affections médicale prédominantes – asthme

Annexe A_Modèle de plan de soins personnalisé de l’élève asthamatique

Code vestimentaire ELE06 Politique DA
Admission des élèves aux écoles du CEPEO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ELE09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Politique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DA

Annexe 1_Liste de vérification – Comité d’admission standard et accéléré

Annexe 2_Formulaire de demande pour un comité d’admission

Annexe 3_Formulaire d’évaluation et de décision du Comité d’admission standard

Annexe 4_Formulaire de recommandation de la direction et de décision du Comité d’admission accéléré

Annexe 5_Lettre – Décision (acceptation) du comité d’admission standard / accéléré

Annexe 6_Lettre – Décision (suspendue) du comité d’admission standard

Annexe 7_Lettre – Décision (refus) du comité d’admission standard

Annexe 8_formulaire de demande d’inscription 2022-2023, 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026

Annexe 9_Renseignements sur la citoyenneté, l’immigration et le parcours scolaire de l’élève

Annexe 10_Demande de fréquentation hors secteur pour l’année scolaire 20__ – 20__

Annexe 11_Demande de fréquentation hors circonscription du CEPEO pour l’année scolaire 20__ – 20  

Annexe 12_ Déclaration de soustraction à l’autorité parentale

Annexe 13_Formulaire d’entente de tutelle

Bourses ELE10 Politique DA

Annexe

Utilisation d’animaux d’assistance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ELE11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Politique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DA

Annexe A_Demande pour l’utilisation d’un animal d’assistance dans l’école

Annexe B_Liste de vérification pour une demande

Annexe C_Consultation pour recueillir commentaires et préoccupation

Annexe D_Avis de décision de la surintendance de l’éducation – Demande acceptée

Annexe E_Plan d’accommodement de l’élève

Annexe F_Plan de soins de l’animal d’assistance par l’élève

Annexe G_Confirmation de l’arrivée de l’animal d’assistance à l’école

Politique DA