La Loi de 2023 sur l’amélioration des écoles et du rendement des élèves a reçu la sanction royale le 8 juin 2023. Un des objectif de cette réforme est d’accroître la transparence afin d’encourager une participation accrue des parents dans l’éducation de leur enfant, grâce à un outil du plan pour la réussite des élèves et à un modèle de rapport public qui aideront les conseils scolaires à intégrer les priorités provinciales dans leurs plans pluriannuels affichés sur leur site public. En vertu de la Loi, les conseils scolaires doivent communiquer sur leur site public les progrès qu’ils ont réalisés en matière de promotion des priorités provinciales.
Le rapport sommaire offre aux parents, aux tutrices et tuteurs, aux élèves et aux communautés un aperçu du rendement de notre conseil scolaire en comparaison aux autres en fonction d’indicateurs liés aux principales priorités provinciales.
Les résultats du CEPEO et les résultats provinciaux pour chaque indicateur de rendement sont indiqués à la première page. Veuillez noter que les résultats provinciaux englobent les données sur tous les élèves (de langues française et anglaise), à l’exception des indicateurs de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), qui regroupent les données selon la langue d’enseignement respective de chaque conseil scolaire.
Chaque conseil scolaire est mandaté par la province d’utiliser le modèle de rapport public du Plan pour la réussite des élèves afin de rendre compte des progrès réalisés par rapport aux priorités provinciales en matière de rendement des élèves.
Cliquez ici pour consulter Rapport public du Plan pour la réussite des élèves du CEPEO
Pour de plus amples renseignements sur les indicateurs de rendement des élèves, veuillez consulter le site du Ministère de l’éducation de l’Ontario.