À propos

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE ORLÉANS SUD

École élémentaire publique Orléans Sud

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) se réjouit de l’annonce de la construction d’une école élémentaire publique dans le quartier Orléans Sud à Ottawa. Un financement de 10 701 982 $ du gouvernement de l’Ontario permettra l’ouverture d’une école de 354 places-élèves ainsi que d’une garderie pouvant accueillir 10 poupons, 15 bambins et 24 enfants d’âge préscolaire. L’annonce a été faite lundi, devant l’emplacement de la future école, en présence de M. Sam Oosterhoff, assistant parlementaire du ministre de l’Éducation, de M. Stephen Blais, député provincial d’Orléans, de Mme Jacinthe Marcil, présidente du CEPEO, de Mme Roda Muse, conseillère scolaire du secteur de Cumberland et de Mme Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation du CEPEO.

« Notre conseil scolaire doit répondre à une demande croissante dans le secteur d’Orléans. La présence de cette nouvelle école contribuera à assurer l’épanouissement et la pérennité de notre communauté francophone dans ce secteur en forte croissance. Nous sommes ravis que la communauté d’Orléans Sud puisse bientôt bénéficier d’une nouvelle offre de services éducatifs de grande qualité en français. »

L’école sera construite à l’intersection de la promenade Jerome Jodouin et du chemin Monardia dans le secteur d’Orléans. Elle  devrait recevoir ses premiers élèves au cours de l’année scolaire 2025-2026.

Grands jalons du projet

  • 23 novembre 2021 : Le CEPEO obtient le financement pour la nouvelle école.
  • Janvier 2024 : Début des travaux.
  • Mars à mai 2024 :  Le CEPEO consulte la communauté scolaire sur les tracés proposés pour le nouveau secteur de fréquentation.
  • Été 2025 : Achèvement des travaux de construction.
  • Septembre 2025 : Ouverture prévue des nouvelles installations.