À propos

Commissariat à l'équité

Créé en 2020, le commissariat en équité et droits de la personne du CEPEO s’engage à lutter contre les inégalités et le racisme.

Le poste de commissaire en équité et droits de la personne répond aux exigences du ministère de l’Éducation de l’Ontario. En plus du rôle de conseiller principal en équité comme prescrit par le Plan d’action ontarien en matière d’équité, le CEPEO confère au titulaire de ce poste le mandat d’intervenant et enquêteur principal des dossiers en matière de plainte, harcèlement et discrimination en lien avec le Code des droits de la personne de l’Ontario. 

Le CEPEO s’investit dans la révision de ses structures, de ses pratiques et de ses attitudes afin de les transformer pour favoriser l’équité, le respect des droits de la personne et le pluralisme dans nos milieux de vie et dans notre communauté riche de sa diversité.

Communiquer une plainte

Le Bureau du commissaire est à l’écoute des préoccupations de la communauté élargie du CEPEO.  Afin d’assurer un traitement efficient des plaintes, les personnes ayant des préoccupations en matière d’équité et de droits de la personne sont invitées à communiquer  la nature de celles-ci par le biais du formulaire de plaintes disponible ci-dessous.

FORMULER UNE PLAINTE